Emmanuel Foulon

Après ses études universitaires (ULB), Emmanuel Foulon accumule les expériences dans le domaine de la communication. Il a été successivement porte-parole pour l’un des plus gros employeurs du pays.
Ensuite, il sera attaché de presse et responsable communication dans le secteur non marchand avant d’être actuellement Press Officer au Parlement européen. Il est donc un spécialiste de la communication d’autant plus qu’il est également chroniqueur à la RTBF. Il est donc parfaitement indiqué pour accompagner les vendeurs à poser les bases d’une communication efficace. Il intervient également en entreprise dans le domaine particulièrement délicat de la communication de crise.

Jean-Pierre Coene

Une première expérience dans la création d’entreprise a permis à Jean-Pierre d’être très tôt confronté aux enjeux de la distribution. 6 ans plus tard il revend cette activité et est engagé au service Exportation du groupe papetier Clairefontaine. Responsable commerciale de la Belgique, puis de la Grande Bretagne, il devient Directeur commercial Europe en charge des KA et de toutes les activités OEM. Profitant de son expérience dans toute l’Europe, il se forme dès 1995 au «Management Multiculturel» grâce à la méthode ITIM mise au point par Geert Ofsteed. Il a pu très vite mettre en œuvre cette méthode et en évaluer les performances. Aujourd’hui il est non seulement certifié ITIM mais surtout il forme des managers aussi bien dans des PME que des multinationales réputées confrontés à des enjeux internationaux que ce soit en termes de gestion d’équipes, d’approche de marchés ou encore de négociations de haut niveau.

Rudy Vandercammen

Après ses études à l’ ULB. , il se perfectionne en formations commerciales aussi bien à l’IPS de Toulouse qu’au Cergeco à l’Ichec. Très vite, il va occuper des fonctions de direction chez Vanden Borre durant 7 ans. Ensuite, il occupera des fonctions de direction chez Leroy Merlin (devenu entretemps Brico plan-it) pendant 6 ans. Reconnu comme un des meilleurs spécialistes dans le secteur de la grande distribution, il occupe depuis maintenant près d’une dizaine d’années des fonctions de direction chez Media Markt. Au sein de ce groupe, leader dans son secteur, il occupera aussi d’une part, une responsabilité au niveau de la vente, et d’autre part, le suivi des formations et des évaluations de toute la force de vente de l’entreprise. Depuis des années, il partage son expérience de spécialiste de la grande distribution mais est convaincu qu’une formation n’a de sens que si elle débouche sur une application pratique et une obligation de résultats. Aussi bien sur le terrain qu’au sein de la Sales Academy, il a comme double devise : Apprendre, pour mieux faire et Apprendre pour prendre plus de plaisir dans le travail.

Jean-Luc Schellens

Son insatiable curiosité est son moteur. Jean-Luc possède donc une vaste expérience professionnelle dans différents secteurs (banque, IT, Telecom, Utilities, l’édition électronique, distribution … ) et a occupé différents postes à responsabilités (directeur général, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager … ) Aujourd’hui ses principales compétences sont dans l’intégration de solutions CRM (opérationnel et analytique), le related business processes management, l’approche multichannel, le go to market et les stratégies en gestion de projet et change management. Lors des différentes missions il utilise le “Customer Values Development” méthode basée sur le Business Model Canvas. Il partage ses compétences professionnelles dans différentes universités et centres de formation. Dans ce contexte, il a d’ailleurs créé le «Multichannel Dashboard Stratégie” qui intègre CRM KPI et ROI, Il accompagne également les étudiants dans différents travaux liés aux médias sociaux (vainqueur de la Stima Mémorandum 2011), les stratégies marketing, ou les projets de CRM.

Laurent H.J. De Smet

Laurent est “tombé dans la vente” dès sa première expérience professionnelle. Il atteste de 12 ans d’expérience commerciale, managériale et marketing B2B, dont neuf années dans le monde du transport (TBC, Chronopost, Kiala) et trois années de direction commerciale d’un site web grand public. Du « porte à porte » à la gestion de grands comptes clients, du terrain aux postes de managements et aux comités de directions, il a pu expérimenter l’entreprise et les relations commerciales sous toutes leurs facettes. Passionné par la motivation, les relations humaines et la transmission, il se lance dans la formation commerciale en 2008 avec toute la force de la vocation. Depuis, entre la Belgique, la France, l’Algérie et le Maroc, il forme, motive, anime, supervise et accompagne chaque année des centaines de commerciaux de tous niveaux, dans des secteurs d’activité aussi variés que le conseil, l’électro-mécanique, la distribution, la téléphonie mobile, l’assurfinance ou la pharmaceutique. Convaincu qu’il est aujourd’hui grand temps de donner aux métiers commerciaux leurs plus belles lettres de noblesse, il choisit de rejoindre l’équipe de la Sales Academy pour contribuer à faire de la vente une pratique éthique, authentique et durable, fondée sur la confiance, le respect et la responsabilité.

Laurent Spilliaert

Laurent, autodidacte et passionné, a acquis une longue expérience dans l’accompagnement d’équipes commerciales, tant dans le canal du Retail, du B2C que du B2B. Tout au long de sa carrière, il a été motivé par le développement des activités commerciales des entreprises et de leurs équipes. Cette passion, il en a fait son métier.
Dernièrement, en tant que Business Sales Manager de la division entreprise et éducation du plus grand distributeur Apple en Belgique, il a contribué avec ses équipes au développement des ventes pour obtenir le prix Gazelle de Trends (catégorie entreprise connaissant la plus forte croissance).Formé entre autre chez Mobistar, Apple, diplômé de l’ICHEC en gestion commerciale (Cergeco), il s’est spécialisé en tant que coach professionnel et a obtenu les certifications de la Leading and Coaching Academy ainsi que de la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Depuis 2010, Laurent accompagne les managers pour développer les compétences humaines et managériales ainsi que du mentorat d’affaire pour les entrepreneurs.
Grâce aux approches de la PNL (Programmation Neurolinguistique), de l’AT (Analyse Transactionnelle), de la Systémique, il facilite le développement personnel, les relations interpersonnelles des individus, facilite le changement au sein des équipes.
En 2015, il intervient au sein de la Sales Academy comme Coach & Formateur du module Proficency et l’adapte aux contextes des managers et de leurs équipes.

Hilde Jaspaert

Après ses études en Philologie Romane à la KUL, complétées par un bachelor en “educational sciences”, Hilde a acquis une expérience précieuse dans la formation d’adolescents. C’est ce qui a éveillé sa curiosité pour l’apprentissage Afin d’encore approfondir ses compétences, elle a suivi de nombreuses formations à l’étranger et a obtenu des certifications en PNL (Practitioner (Charles Faulkner USA- Master Practitioner (Robert Dilts)- Coach & Trainer (Dilts), en Mind Mapping (Master Trainer Europe- Tony Buzan UK), Process Communication™ (Taibi Kahler- USA), en Body Language (The body language institute- USA) en neuroscience d’apprentissage (Jensen – USA) et en Analyse Transactionelle (ANITA- NL). Formatrice expérimentée, keynote speaker, business coach et consultante. Experte en apprentissage multilingue et orientée résultats. Constamment à la recherche de la méthode la plus efficace et créative pour stimuler un apprentissage plus approfondi. Spécialiste dans la création d’environnements d’apprentissages stimulants et « confrontants ». Coach compétente qui combine une approche systématique et pragmatique avec un haut degré d’empathie. Consultante fréquemment demandée pour accompagner des projets pré- ou post- formations. Hilde a voulu faire partie de la Sales Academy pour apporter sa plus-value et sa grande expérience dans la formation et le coaching de formateurs internes, de CEOs et de managers dans des entreprises de tout secteur d’activité.

Henri Beckers

Henri est aussi tombé dans la vente dès son entrée dans la vie professionnelle en commençant par vendre des assurances vie au porte à porte et en vendant des casseroles via une méthode style « tupperware ». Après son service militaire il entre dans l’industrie pharmaceutique comme délégué médical, il y devient rapidement formateur avant de prendre des responsabilités de sales management d’abord au niveau régional puis national et benelux. Il a été impliqué au niveau européen dans des programmes de « sales force effectiveness ». Il fait partie des alumini de  Solvay ( Cepac) et est certifié en modèles comportementaux (HBDI et DISC ) Depuis plusieurs années il assume différentes missions en tant que coach-formateur. Il exerce encore du sales management ad interim pour le pharma et est impliqué dans les processus de recrutement et d’évaluation des commerciaux et de leur management. Il adore être lui même sur le terrain pour parfaitement comprendre le contexte de travail des ses clients et personnaliser son travail de coach. Pour Henri le succès d’une formation en vente passe par l’implication concomitante des commerciaux et de leur management direct. Henri a développé une expérience dans des secteurs très variés  (pharma et le monde de la santé en général, l’automobile, le secteur bancaire, l’informatique et le bâtiment  notamment. Ce passionné de la vente particulièrement soucieux des aspects éthiques  rejoint avec enthousiasme la Sales Academy, séduit par l’approche philosophique  et les valeurs défendues.

Martine Pyck

Forte de son expérience dans des fonctions commerciales dans différents domaines : Colgate Palmolive, Honfood, Gregg Interim, Bayer, Logitec, Brochage Knops… Martine s’est lancée comme indépendante en 1990 et a créé sa propre entreprise Keyboard Services (saisie de données, direct marketing, mailing, analyse statistique…). Elle y exerce à la fois une fonction commerciale : prospection, prise de rendez-vous, offre, suivi et de gestion d’équipe se composant d’une vingtaine de personnes : salariées, intérimaires et indépendantes. Au fil des années, ses activités l’ont amenée à suivre de nombreuses formations. En ressources humaines, marketing, vente, gestion d’une part et de stages et travail en développement personnel d’autre part. Après plus de 20 ans de cette activité, son désir grandissant de faire profiter de son expérience à d’autres de manière professionnelle, l’a poussée à suivre une formation approfondie en coaching. Elle s’est spécialisée dans le support commercial : formation, coaching et suivi des commerciaux. Avec un seul but : leur apporter des outils concrets, facilement utilisables qui leur permettent de dépasser les freins, soulever les obstacles et… atteindre au plus vite leurs objectifs.

Jacques Folon

Jacques a une formation universitaire assez éclectique. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales soutenu à l’ULG après des études à l’ULB ou il a obtenu une licence en droit, une licence spéciale en droit fiscal, l’agrégation en droit et un executive master en management public. Il exerce, comme Partner chez Edge Consulting, une activité de conseil de haut niveau dédiée essentiellement aux conséquences de l’arrivée des nouvelles technologies dans les organisations tant publiques que privées. Il est régulièrement sollicité comme expert par la Commission européenne, plusieurs ministères et institutions publiques belges. Il a une activité académique importante comme professeur à l’ICHEC, maître de conférences à l’ULG, et professeur invité dans plusieurs Universités et Business Schools en Belgique, en France et en Afrique où il enseigne le management et les ressources humaines. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, parmi lesquels ses deux derniers le printemps numérique et Management et ressources humaines 2.0 ont connu un grand succès. Il est régulièrement invité comme conférencier et formateur tant en Belgique qu’à l’étranger pour faire partager sa vision du monde en mutation face aux nouvelles technologies.

Alexandra Kizizie

Ingénieure en Electromécanique, Alexandra est également détentrice d’un Master complémentaire en gestion de l’école de commerce Solvay Brussels school of economics and management. Elle justifie de 8 années d’expériences commerciales tant au niveau des clients particuliers (B2C) qu’industriels (B2B) !
Finalement, un parcours assez atypique dont le seul fil rouge n’est que la passion !
Ces années d’expériences en vente ont permis à Alexandra de gérer des portefeuilles de clients et de distributeurs différents, des secteurs d’activités variés, de coordonner des projets de vente et d’assurer la promotion de différentes gammes de produits.
Passionnée par la vente, Alexandra est auteure d’articles de vente. Elle est également l’auteure des livres de vente (« VENTE Attitude commerciale », « VENTE Techniques Commerciales » et « VENTE Organisation Commerciale ») et des vidéos de formation en vente (Volume 1 : Efficacité commerciale -Technique, Volume 2 : Développement personnel, Volume 3 : Efficacité commerciale Relationnelle & Volume 4 : Efficacité entrepreneuriale)
Aux yeux d’Alexandra, le capital humain est l’un des principaux leviers de performance pour une entreprise. Une des clés du succès serait donc de croire en l’humain, de le former et surtout de l’aider à croire en lui-même. Au-delà d’une conviction, cette croyance se révèle une véritable vocation pour Alexandra !
D’une part, elle poursuit une thèse de doctorat en sciences économiques à l’école de commerce Solvay Brussels school of economics and management. Ses travaux portent sur la gestion de carrière et visent à fournir aux entreprises des clés afin de mieux gérer leurs ressources humaines. D’autre part, elle intervient en tant que conférencière et formatrice en vente et en marketing, tant en Belgique qu’à l’étranger, afin de partager sa passion pour la vente !
Sa devise : « Rien de grand ne se fait sans passion ! »

Thibaut Deckers

Après avoir passé un an d’étude en Angleterre et suivi des études de Marketing-Management, Thibaut Deckers se passionne rapidement pour le secteur de la vente. Il débute en tant que Account Manager pour la société Michelin Benelux. Il  suit plusieurs mois de formation à la vente à la Michelin Academy.  Après cette expérience révélatrice, il devient Key Account Manager pour différents clients dans le secteur du transport et gère plusieurs points de vente en Belgique. Fort de cette première expérience dans le commercial, il rejoint la régie générale de publicité du groupe IPM en tant que Key Account Manager et découvre avec passion, le secteur des médias pendant 4 années. Durant cette période, il décide de relever le défi de courir 90 kms dans le Mont-Blanc et de traverser 3 pays en moins de 24 heures. Il voit cela non seulement comme un défi sportif mais surtout comme une occasion de créer l’ASBL Be Charity qui œuvre pour les enfants dans le besoin. Après 10 ans d’expérience dans le commercial, il se décide à créer sa propre entreprise et  accepte une première mission en tant que consultant en marketing pour une société internationale, Sanoma Media. A cette époque, il accepte aussi un rôle en tant que consultant Marketing & Commercial pour le « Kings of Comedy Club » qui produit des artistes belges. Passionné par les ressources humaines, la formation et le recrutement, il  lance la Study Academy à Bruxelles. La Study Academy a sa propre méthodologie et  propose un soutien scolaire individualisé pour des élèves en humanité. Aujourd’hui, la Study Academy compte environ 20 professeurs et une centaine d’élèves à son actif.  A la même période, il accepte une mission en tant que consultant en recrutement pour Xpertize & Istorme. Il s’occupera principalement du recrutement des commerciaux. Aujourd’hui, il consacre tout son temps à la gestion et au développement de la Sales Academy dont il est le fondateur et CEO.