Le monde des entreprises a changé…

Objectifs Généraux : Le monde des entreprises a changé depuis le début de ce siècle, avec l’arrivée du Web interactif, aussi appelé Web 2.0, et surtout avec l’arrivée des réseaux sociaux qui ont pris une importance considérable pour les entreprises, qu’elles y soient actives ou non. Vos clients y sont, parlent de vos produits, de vos services. Il est fondamental d’écouter ce qu’ils disent, d’y réagir, d’y être actif pour asseoir une présence en ligne, au lieu de laisser la construction de votre image à d’autres. Tout vendeur aujourd’hui doit comprendre le fonctionnement des nouveaux consommateurs le consom-acteur en B2C, et l’usage des réseaux sociaux en B2B. Il est essentiel aujourd’hui d’insérer dans les processus de vente l’usage des réseaux et de leurs possibilités. C’est très précisément ce que cette formation vise à fournir. Il s’agit moins de transformer les apprenants de ce module en spécialiste du marketing digital, que de délivrer un socle de réflexes de base afin de pouvoir utiliser au mieux les canaux de notre monde digital.

Public Cible : Cette formation s’adresse à toute personne qui se trouve confrontée à des relations commerciales et qui souhaite développer sa connaissance des réseaux sociaux pour améliorer le processus de vente. Il peut s’agir de professions libérales (consultants, avocats, architectes, comptables, …) d’artisans (entrepreneurs généraux, menuisiers, plombiers, électriciens, …) d’entrepreneurs (débutants ou confirmés), d’employés supports clients (conseillers clients, gestionnaires clients, …) et de professions techniques en contact avec le client (ingénieurs, techniciens de terrain, intervenants IT …) ou d’étudiants décidés à adjoindre à leur formation des compétences commerciales.

Principes pédagogiques : Ces deux journées font appel à de l’acquisition théorique, animée, ludique et efficace comme à la mise en pratique des principes vus, sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers et d’utilisation concrète des réseaux. Les attentes propres de chaque candidat à cette formation seront captées avant le démarrage de la formation grâce à un contact individualisé et feront l’objet d’une “fiche d’objectifs personnels” qui sera évaluée à l’issue de la formation et transformée, dans la mesure du possible, en plan d’action personnel pour chaque apprenant.

Deux journées de formation 

Objectifs : Ces journées feront le point sur le comportement du vendeur dans un univers en réseau, sur les techniques de recherches d’information, de veille et même d’intelligence économique afin que le vendeur 2.0 gère sa e-reputation et connaisse les besoins de ses interlocuteurs.

Programme

  • – Le monde et l’entreprise 2.0
  • – Le nouveau consommateur
  • – La recherche d‘informations
  • – Les réseaux sociaux et leur usage pour la vente
  • – La veille et quelques outils de veille
  • – L’e-reputation de l’entreprise et de ses vendeurs
  • – Le vendeur community manager
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